• NEWS
  • TEASER
  • CREDITS
  • CAST
  • CREW
  • PRESS-KIT
  • CONTACT
EN FR
Photo
Alex Ogou - le patient
Né en Côte d’Ivoire, il arrive en France à l’âge de 5 ans. Il vit et travaille à Paris.
Acteur principal (« Bibi ») dans IL VA PLEUVOIR SUR CONAKRY (Cheick Fantamady CAMARA, Guinée, 2007), il a également joué les rôles principaux dans deux films de Robert Guédiguian (France) LA VILLE EST TRANQUILLE avec Ariane ASCARIDE (2000) et A LA PLACE DU CŒUR (1998) aux côtés d’Ariane ASCARIDE, Christine BRUCHER, Jean-Pierre DARROUSSIN, Gerard MEYLAN et Laure RAOUST.
Il a interprété récemment Leopold Sédar Senghor jeune dans le docu-fiction CÉSAIRE, LE PRIX DE LA LIBERTÉ et est aussi réalisateur de CHRISTIAN (court-métrage, 2012) et LE DERNIER CRI (court-métrage, 2012).

Prix d’Interprétation au Festival du Jeune comédien de Béziers en 1999 pour son rôle dans 
A LA PLACE DU CŒUR de Robert Guédiguian (France).
FESPACO 2007 (Ouagadougou) : Prix RFI du Public — Prix Rur’art 2007 pour 
IL VA PLEUVOIR SUR CONAKRY de Cheick Fantamady Camara (Guinée).
Photo
Photo
Marc Amyot - Dr Lecoq 
Acteur canadien et français, né au Québec en 1959 d’un père ingénieur et d’une mère irlandaise. Formation chez Jacques Lecoq à Paris en 1983, il est dans le vieux pays depuis 1986. Avec sa 403 Peugeot de 1963, il a fait beaucoup d’histoire de rue avec Christophe Piret dans le Nord de la France, en passant par Royal de Luxe, Pesce Crudo, Kygel Théâtre, Théâtre de Chambre pour la création ou le corps et la poésie sont ses motivations.
Bien connu pour son rôle de l’inconnu des photomatons dans LE FABULEUX DESTIN D’AMÉLIE POULAIN, il a travaillé au cinéma avec Moky, Polanski, Jeunet et Caro, Kounan, Zidi, Morel, et sur ses propres courts-métrages MONSIEUR PATRIQUE en 1999.
Il travaille actuellement sur un projet de minisérie intitulé « •363 » avec Jessy Deshais et Daniel Ablin. 
Il vit et travaille à Paris.


Photo
Mehdi Djaadi - infirmier 1


Adrian Filip - infirmier 2

Photo
Emilie Blaser - voix radio
comédienne et musicienne, elle est née et à grandi à Neuchâtel. En 2003, à dix-huit ans, elle rejoint les cours Florent à Paris. Quatre ans plus tard, elle entre à la Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande - La Manufacture.
En 2011, elle fonde La Distillerie Cie à Neuchâtel et s’entour d’une équipe de jeunes artistes issus pour la plupart de sa promotion à la HETSR. En parallèle, Emilie Blaser entre à la RTS – Radio Télévision Suisse où elle y présente la météo depuis janvier 2012. Elle travaillera en 2012-2013 sous la direction de Frédéric Polier, dans deux spectacles au Théâtres du Grütli à Genève, dans Léonce et Léna mis en scène par Anne Schwaller au Théâtre de Carouge, puis dans les Trublions de Marion Aubert en 2013-2014, deuxième création de La Distillerie Cie.

Bourse de la Fondation Jéquier.
prix d’étude d’art dramatique de la Fondation Friedl Wald en 2009 et 2010.
Jeune talent du cinéma suisse 2010 (Junge Talente).

Powered by Create your own unique website with customizable templates.